QUESTIONS.... REPONSES 

1-Est ce que l’hypnose peut modifier des comportements ?

 

Oui, soyez vraiment sûrs que cette modification apporte les résultats recherchés.

Dans les comportements souvent modifiés, on trouve :

Phobies, stress, tabagisme, alcoolisme, problèmes de mauvaise humeur, de difficultés relationnelles, timidité, problèmes de mémoire, problèmes de poids…

C’est un état ou vous allez pouvoir mettre le focus sur ce qui est vraiment important et trouver le plus rapidement possible la meilleure solution possible à appliquer sans être bloqué par les barrières de la pensée ordinaire 

 "il n’existe pas de situations qu’une bonne transe ne parvienne pas à régler " Richard Bandler

 

2-Mais alors, qu'est-ce que l’hypnose ne peut pas faire ?

 

Des miracles ! S’il vous manque un bras, il ne repoussera pas. Si vous ne voulez vraiment pas faire quelque chose et que l’on essaye de vous y forcer ça ne fonctionnera pas. Si vous voulez gagner au loto ça ne vous donnera pas non plus les numéros gagnants.

Bref énormément de choses sont possibles, pas tout ! Ne confondez pas non plus hypnose et lavage de cerveau. L’utilisation des techniques hypnotiques peut servir à des manipulateurs peu consciencieux, cela ne veut pas dire que l’hypnose soit automatiquement manipulatoire (au sens négatif du terme).

3-Qui peut être hypnotisé et qui ne peut pas ?

 

Toute personne capable de focaliser son attention pendant quelques minutes sur un sujet précis peut techniquement être hypnotisée. Ce qui implique une vraie difficulté avec des enfants très jeunes ou des personnes atteintes d’un déficit de l’attention. Soyons réalistes, sans un entrainement très particulier, il est aussi difficile de travailler avec quelqu'un atteint de surdité, mais pas impossible. Il est strictement déconseillé si vous n’êtes pas médecin psychiatre de travailler avec des personnes relevant de cette spécialité (schizophrénie, paranoïa, bi polarité). 

4-Est-ce que l’hypnose peut m’aider à améliorer mes capacités existantes ?

 

Oui bien sûr, Aussi bien intellectuellement que physiquement : idéal pour les sportifs qui désirent amplifier leurs résultats, les étudiants qui veulent amplifier leur capacité de mémoire ou de compréhension, toute personne ayant une activité liée à une capacité spécifique et désirant l'améliorer

 

5-Serai-je conscient pendant la séance d'hypnose?


Oui. L' hypnose est simplement un état de conscience modifié (comme quand "on est dans la lune"). Oui, on est conscient, on peut décider de ses actes, et on garde son libre arbitre et vous entendez le thérapeute mais autrement.

L' hypnose est un état modifié de conscience, un état naturel que nous traversons tous au cours de la journée sans nous en rendre compte, lorsque par exemple nous sommes absorbés par un film au point d'oublier ce qui nous entoure. C'est un état entre l'éveil et le sommeil, mais vous ne dormez pas, vous entendez le thérapeute mais pas tout le temps, en réalité, vous êtes bien, relaxé, tranquille, plus aucun stress, plus d'anxiété, comme si vous baignez dans un bon bain chaud et dans ces moments là, vous souhaitez que cela dure le plus longtemps possible...

 

6-Peut-on m'imposer quelque chose ?


Non. Toute proposition qui va à l'encontre de votre volonté, de vos valeurs, vous fera sortir de votre état de conscience modifié immédiatement.

Site créé par Sain Bio'Z Concept