REIKI KARUNA®

L'enseignement du Reiki Karuna® peut se faire en plusieurs niveaux : praticien I, praticien II, Maîtrise I et Maîtrise II. Cependant, le plus souvent il se fait en deux "degrés" : Praticien et Maîtrise.

Le niveau praticien est accessible à toute personne qui a déjà le 3e degré de Reiki Usui, c'est-à-dire qu'elle est initiée au symbole de Maître Usui. Les autres techniques qui sont enseignées lors du 3e degré dans les différentes écoles ne sont pas exigées. Au niveau Praticien on reçoit toute la partie concernant la pratique du Reiki Karuna® : huit symboles, on apprend leur utilisation et effets, on reçoit deux initiations, on échange des traitements à deux et/ou en groupe, on apprend l'utilisation des sons lors des traitements, une méditation guidée, etc. Un stage très intense et intéressant de tous les points de vue.

Les huit symboles du niveau Praticien, en résumé :

- le 1er symbole prépare la personne pour une guérison profonde ; il agit en tant qu'anesthésie spirituelle et "ouvre" l'accès à la mémoire cellulaire.

- le 2e symbole déclenche le processus profond d'autoguérison. Il aide à dissoudre les schémas négatifs qui nous empêchent de guérir et nous maintiennent dans l’illusion.

- le 3e symbole remplit la personne d’Amour et rétablit l’équilibre : dans tout processus de guérison, l'amour est l'ingrédient principal et c'est ce symbole qui nous aide à remplir la "zone" d'amour, quelque soit notre état d'âme ou d'esprit.

- le 4e symbole complète le traitement et aide la personne à s’ancrer. Ce processus d'encrage concerne aussi ce qu'on appelle le processus de réincorporation : grâce à ce 4e symbole, le processus de réincorporation a lieu avant même que la personne descende de la table.

Les quatre symboles suivants ont une vibration plus élevée et agissent sur des aspects plus subtils de l'Etre Humain : contact avec sa Conscience Supérieure, ils favorisent la matérialisation, ils nous aident à reprendre notre propre pouvoir de décision et finalement à intégrer plus facilement le lâcher prise, la sérénité et la paix intérieure.

Le niveau de Maître Karuna s'adresse aux personnes qui sont Maîtres de Reiki Usui depuis un certain temps : on recommande un an entre la Maîtrise Usui et celle de Reiki Karuna® (avec une certaine flexibilité, bien sûr). Ici, on travaillera avec quatre symboles, mais, en fonction de l'école où on a passé la Maîtrise Usui, il s'agira de trois, deux ou un seul nouveau symbole.

A part le cadeau de pouvoir partager l'énergie Karuna avec d'autres personnes, la Maîtrise dans ce système représente un superbe coup de pouce dans notre chemin de développement personnel et spirituel. Tout cela étant couronné par le fait de recevoir un "nouveau" symbole en initiation - le symbole des symboles - qu'on pourra activer comme les autres symboles Reiki.

Grâce à toutes ces caractéristiques, après le Reiki Usui, le Reiki Karuna® est le système le plus connu et le plus pratiqué de tous les systèmes dans le monde entier.

C'est un système complémentaire et non pas parallèle au système Usui et - malgré les notions hautement spirituelles - son but est le même que celui de tout système spirituel sain : être mieux Ici et Maintenant.

Puisse le Reiki Karuna® apporter plus de Compassion dans le Monde !

Site créé par Sain Bio'Z Concept